Les points essentiels pour une présentation réussie

Les points essentiels pour une présentation réussie

512 512 SlidePro

De nos jours, faire une présentation fait partie de nos quotidiens. Que vous soyez collégiens, entrepreneur, leader, ou simple employé, vous êtes obligé de faire cela dans les règles afin d’avoir le succès voulu. SlidePro vous invite à suivre les points essentiels incluant un résumé d’un livre que nous vous proposons afin que vous puissiez parvenir à votre objectif.

Présentation réussie : minimisez le nombre de diapositives

Si vous voulez attirer et maintenir l’attention de votre public, il sera bénéfique de minimiser le nombre de vos diapositives lors de votre présentation.

Assurez-vous que la taille de votre police est lisible de loin

Souvenez-vous que votre public ne sera pas tout doté d’une même capacité visuelle, de plus, les invités ne seront pas tous assis au premier banc. De ce fait vous avez le choix entre les points suivants :

  • Une lettre de 2,5 cm : lisible à moins de 3 m
  • Une lettre de 2 pouces : lisible à partir de 20 pieds
  • Une lettre de 7,5 cm : lisible à 9 m

Soyez simple et concis

Lors d’une présentation, l’utilisation des puces est idéale, mais pas trop. Il vous est préconisé de faire des phrases courtes et explicite. À cet effet, vous pouvez finir votre présentation avec des explications orales.

Favorisez l’utilisation des illustrations pour faire passer votre message

L’idéal c’est, une illustration pour une diapositive afin de bien soutenir et bien avancer vos idées.

Ajoutez des légendes explicites

Une présentation a pour but de faire savoir à votre public ce que vous avez à proposer concernant un sujet concret. C’est dans cette optique que l’utilisation des graphiques est sollicitée. Pour être explicite, vous devez ajouter des légendes intelligemment pour que vos illustrations puissent être compréhensibles.

Présentation réussie : assurez l’orthographe et la syntaxe

La vérification de l’orthographe et la syntaxe ne doit pas être faite à la légère. Respectez votre public en leur présentant un travail bien fait. Cela vous permettra de gagner le respect de votre auditoire lors de votre présentation.

Parlez fort

Même si le PowerPoint est conçu pour créer vos supports visuels, il est préconisé de parler avec un ton idéal. Sachez que votre public n’est pas là pour lire ce que vous avez écrit sur vos diapositives, mais pour vous écouter, alors, parlez fort. Vous devez savoir également qu’une présentation est dite “réussie” lorsque vos auditeurs sont satisfaits et ont compris ce qu’ils ont écouté.

Le résumé de ce livre vous permettra de vous avancer sans difficulté lorsque votre tour de faire et réaliser une présentation sera arrivé.

Intitulé « Presentation Techniques par Dick Powell » est généralement un manuel de survie lors de la réalisation d’une « Présentation »

L’auteur a précisé qu’il est important de présenter des idées avec des conceptions bien précises ainsi que de maximum de clartés. Il montre les techniques d’utilisation des dessins et des couleurs. Les techniques pour réaliser une présentation réussie sont basées sur le visuel avec des explications orales cohérentes.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php