Les règles pour réussir un bon storytelling

Les règles pour réussir un bon storytelling

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L’utilisation de la technique du storytelling pour faire évoluer ou faire parler une entreprise est un énorme challenge pour le copywriter. Il nécessite la maîtrise parfaite de l’art. Afin d’être visible par le monde, il vous est conseillé de créer des contenus en provenance de votre entreprise par l’intermédiaire des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et autres. Il est aussi préconisé d’utiliser des vocabulaires faciles à comprendre et d’adopter un style de langage qui affiche directement votre entreprise. De cette façon, il sera facile pour votre storytelling d’être compris et lu convenablement. En outre, votre marque sera également identifiée facilement et aperçue par les clients cibles.

Conservez la place de votre marque et améliorez si besoin

Ne cherchez pas loin de ce que vous avez sous les mains lorsque vous construisez votre storytelling. Votre récit doit partir de ce qui a été déjà établi. En effet, vous n’avez nul besoin de tout reprendre à zéro. Sauf si c’est une question de refonte. Vous n’avez qu’à reprendre l’existant et l’exploiter au maximum possible. Pour cela, vous devez avoir deux visions différentes pour pouvoir opérer efficacement. En premier lieu, vous devez pencher sur le plan communication de l’entreprise, et en second lieu, pour une évolution pérenne de la marque.

Conservez les valeurs de votre entreprise

Le langage de votre storytelling doit afficher l’identité de la marque. Pour cela, choisissez bien vos syntaxes ainsi que les vocabulaires. Ce choix doit faire ressortir les éléments visibles de l’entreprise. Il est encore mieux d’en créer un nouveau style qui se rapproche de l’entreprise. De ce fait, vous serez invité à être non-conformiste et laissez votre imagination et créativité faire son devoir.

Déterminez la cible de votre storytelling

Avant d’entamer le récit de votre storytelling, déterminez d’abord votre cible. Il vous sera ainsi facile de raconter l’histoire de votre entreprise, son origine ou encore son évolution, par exemple. En procédant de la sorte, vous pourrez canaliser votre clientèle à consommer votre produit. Or, faites en sorte que votre storytelling reste un message de communication.

Attirez et maintenez l’attention de votre cible

Votre devoir est d’attirer l’attention de votre clientèle, ainsi que de la maintenir. Pour cela, vous devez insérer dans votre storytelling différents retournements de situations afin de retenir efficacement leur attention. Il est encore mieux de donner vie à votre récit pour créer un rebondissement instantané et permanent. Prenez l’exemple de Coca Cola et faites ainsi.

Voici un petit résumé d’un livre que nous proposons de lire afin que vous puissiez maîtriser le storytelling. Ce livre vous montre en quoi cette technique est tellement sollicitée même par le plus grand producteur de films.

Pixar Storytelling : Rules for effectives Storytelling Based on Pixar’s Greatest Films par Dean Movshovitz

Histoire de Pixar: les règles de la narration efficace baséess sur les plus grands films de Pixar. Le livre se compose de dix chapitres, dont chacun explore un aspect de la narration que Pixar excelle. Découvrez des idées d’Articles de base de ce que Pixar ont tous en commun, comment ils créent des conflits convaincants, le déplacement et ce qui rend les résolutions de leurs films si émotionnellement satisfaisantes. Le livre examine également le développement du caractère de Pixar, structure de l’histoire unique et complexe et l’utilisation du thème, qui sont essentiels à la réalisation de narration du studio. Ce livre est idéal pour les écrivains intéressés par écrit pour l’animation ou les longs métrages, animateurs ou directeurs aspirants qui veulent savoir comment certains des meilleurs films animation fonctionnent et même les fans Pixar ou cinéphiles qui souhaitent en apprendre davantage sur le monde impressionnant de contes

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