On a lu pour vous : Do You Talk Funny?: 7 Comedy Habits to Become a Better (and Funnier) Public Speaker, de David Nihill

On a lu pour vous : Do You Talk Funny?: 7 Comedy Habits to Become a Better (and Funnier) Public Speaker, de David Nihill

5777 3851 SlidePro

David Nihill : un parcours atypique

Né à Dublin, en Irlande, David Nihill obtient un master en commerce en 2003 puis déménage à San Francisco, où il travaille d’abord pour le gouvernement irlandais dans une structure d’aide aux startups.

Depuis lors, David Nihill n’a cessé de travailler en relation avec des startups. Il est le fondateur FunnyBiz Conferences, une série de conférences dédiées à la communauté des créateurs de contenu et qui leur propose d’apprendre du storytelling, de l’humour et de l’improvisation afin de donner plus de force à leur contenu.

L’auteur s’est produit dans les meilleurs cabarets et comedy clubs de Californie, notamment Cobbs, Comedy Store, Improv et Punchline, tout en démentant fortement être un comédien professionnel et en se disant parfaitement conscient que son accent irlandais est incompréhensible. Les enseignements qu’il a tirés de son immersion dans le monde de la comédie, lui qui venait d’un milieu d’affaires et avait une peur panique de la scène, ont été repris entre autres dans Inc. et Forbes. A part cela, il est passionné par les requins, n’aime toujours pas parler en public, et s’est établi de façon permanente à San Francisco.

Comment a-t-il vaincu sa peur de parler en public ?

Faites-vous partie de ceux que l’idée de prendre la parole en public terrifie ? C’était aussi le cas de David Nihill, l’auteur de l’ouvrage Do You Talk Funny?. Sauter du haut d’une falaise sans parachute et atterrir dans une fosse d’araignées et de belles-mères en furie lui semblait un sort plus doux que de devoir s’exprimer sur scène. Fort heureusement, David s’est décidé un beau jour à prendre le taureau par les cornes.

Pour vaincre sa peur de parler en public, David Nihill a opté pour une méthode peu orthodoxe et plutôt risquée : pendant une année entière, il s’est fait passer pour un humoriste professionnel, se faisant appeler « Dave l’Irlandais » (Irish Dave) et se produisant dans autant de cabarets, festivals et spectacles que possible. Tout n’était pas complètement faux, après tout, il est Irlandais et s’appelle Dave.

En un an, non seulement David a réussi à vaincre sa peur de prendre la parole en public, mais il a même acquis une telle aisance qu’il s’est mis à animer des conférences professionnelles, à se produire régulièrement en tant qu’humoriste et à remporter des concours de storytelling face à des salles pleines à craquer. Tout cela, grâce à ce qu’il a appris en un an auprès des meilleurs orateurs du monde : les humoristes.

Dans Do You Talk Funny?, David Nihill explique comment appliquer les principes fondamentaux du monologue comique à nos discours et nos présentations, et à devenir drôle, intéressant et beau – ou au moins deux des trois. Que vous vous prépariez à donner un pitch de vente, à porter un toast à un mariage, à défendre votre thèse, à lever des fonds auprès d’investisseurs, ou même tout simplement si vous avez envie d’affronter votre peur, ce livre vous donne les clés pour oublier votre angoisse de la scène et faire de vous un orateur assuré.

On y apprend notamment comment :

  • Créer une histoire et un contenu qui intéressent son public
  • Identifier les éléments comiques du contenu et les utiliser plus rapidement
  • Gérer le trac
  • Maîtriser les deux éléments les plus importants d’un discours : le timing et le contenu

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php