PowerPoint : les secrets pour les débutants

PowerPoint : les secrets pour les débutants

416 390 SlidePro

Plusieurs outils de réalisation de supports visuels sont disponibles de nos jours, mais le plus simple à utiliser et le plus demandé est le PowerPoint. Avec ce dernier, les plus habitués peuvent réaliser des visuels agréables et fascinants, or que les moins chanceux ont du mal à en fabriquer un. Pour ce faire, il vous est conseillé de savoir et de suivre les règles de bases qui régissent l’utilisation de cet outil. C’est dans cette optique que l’agence SlidePro vous présente les secrets du PowerPoint pour les débutants. Nous vous montrons par la suite, les meilleures façons de réaliser un support visuel attrayant et convaincant avec simplicité. Zoom sur le sujet.

Limitez le texte et optez pour une police d’écriture idéale

Lorsque vous intégrez trop de textes dans vos diapositives, vous perdrez automatiquement l’attention de votre public. De plus, vous aurez tendance à relire tout ce que vous avez écrit, au lieu de les expliquer avec des propos bien fondés et illustrés. De ce fait, optez pour des complémentaires visuels en ajoutant des animations avec le PowerPoint. Consacrez la partie texte aux titres, noms propres, chiffres, légendes avec une police d’écriture idéale qui doit être 16.  De cette façon, il sera plus facile à votre public de noter les points importants.

1 image = 1 diapositive

N’embrouillez pas votre public avec des photos combinées sur un même slide. Créez un support visuel aéré avec PowerPoint. Pour impressionner votre auditoire, vous devez respecter la règle : une image pour un slide. De plus avec le PowerPoint le nombre de pages est illimité. Par conséquent, vous devez ajouter des appuis et explications pour chaque image.

Insérez votre nom à chaque slide

Dès que vous ouvrez votre PowerPoint, n’oubliez jamais de mentionner votre nom et titre de votre présentation.  De plus il est conseillé d’insérer votre nom en bas de chacun de vos slides. Même si vous l’avez déjà annoncé au début de votre présentation vos auditeurs ne seront jamais capables de le retenir de même pour les retardataires. Votre support visuel réalisé avec PowerPoint doit contenir votre nom, et vous pouvez même ajouter le nom de votre entreprise.

Structurez un plan de votre travail

De cette façon, votre PowerPoint sera facile à comprendre et agréable. De plus, il serait plus pratique pour vous de revenir vers les pages précédentes si un de vos auditeurs vous pose une question relatant à ce que vous avez dit auparavant.

Usez de votre propre matériel

Il sera plus facile pour vous de manipuler votre propre ordinateur portable, car dans le cas contraire, vous pourrez avoir des difficultés à bien finir votre présentation. Ayez un aperçu de la salle où vous ferez votre intervention. De cette manière, vous remarquerez tout ce que vous devez emmener le jour J.

Désormais, vous pouvez utiliser le PowerPoint de même façon que les habitués.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php