Quelques outils pour la source de vos présentations

Quelques outils pour la source de vos présentations

590 300 SlidePro

Les plus grandes présentations sont basées sur des faits réels ou des faits à venir qui se basent sur des faits passés. Afin d’éviter de donner de fausses sources et de fausses statistiques, les données doivent toujours être véridiques et vérifiées. Si vous préparez une présentation qui concerne un sujet gouvernemental ou public, sachez qu’il existe des sites où vous pouvez vous renseigner.

Phlo

Effectuez vos recherches sur ce petit moteur afin de trouver ce dont vous avez besoin. Le résultat évoque les sites et les actualités populaires. C’est un navigateur peu connu, mais qui offre beaucoup d’alternatives. N’oubliez pas que même si vous passez par une agence PowerPoint, les données, c’est vous qui les fournissez.

Google et ses outils de recherche

Très utilisés pour les veilles SEO et pour les e-réputations, les outils de recherche de Google proposent plusieurs choix :

-la langue : sélectionner la langue des sites que vous voulez voir sur les résultats de recherche. Ceci afin d’éviter de faire la sélection manuellement.

-la date de parution : très utile si on veut avoir des données à jour. Vous pouvez choisir cinq types de filtres. Cependant, vous avez toujours la possibilité de personnaliser la période de sélection.

-les résultats : soit vous choisissez « tous les résultats », soit vous optez pour le « mot à mot » pour affiner encore plus vos résultats.

Google Scholar

C’est un service pour toutes les recherches scientifiques. Vous y verrez donc des articles de journaux, des magazines scientifiques, des articles universitaires, ainsi de suite. Une vraie mine d’or si votre présentation se base sur des faits scientifiques. Ce service n’est pas très connu alors qu’il est très riche en données.

Feedly

Via le desktop ou via le Smartphone, le Feedly vous permet de suivre les flux RSS de tous les sites qui vous intéressent. Pour suivre ces flux, abonnez-vous sur les sites. C’est une excellente méthode pour réunir des données pour votre présentation.

Organisation Mondiale de la Santé et autres branches de l’ONU

Ces organisations internationales sont plus qu’utiles. Les chiffres qu’ils publient sont acceptés à l’internationale. Si votre sujet touche la santé, la guerre, l’économie ou autres branches de l’ONU, votre présentation aura de la cote si vos statistiques se basent sur ceux de l’ONU.

Les sites gouvernementaux

Après les sites des organismes internationaux, ceux qui priment aussi ce sont les sites gouvernementaux. N’oubliez pas de citer vos sources sur votre présentation PowerPoint.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php