Storytelling : art de captiver son lecteur

Storytelling : art de captiver son lecteur

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Depuis la nuit des temps, l’histoire a été toujours utilisée pour faire passer un message de tout genre. De nos jours, le storytelling est une autre version de cette méthode, mais sollicitée dans le domaine du commerce. Ce moyen de communication nécessite la maîtrise de quelques règles, mais nous vous présentons le pourquoi de son utilité. Zoom sur le sujet

Attirer les clients

L’homme a été toujours fasciné par les histoires agréablement racontées. De notre ère, grâce à l’internet, les internautes naviguent sur des sites non pas pour voir des messages publicitaires, mais pour voir et lire l’histoire du produit ou de la marque. Si vous voulez attirer plus de profits avec votre activité, le storytelling est une solution pour attirer plus de clients à visiter votre site ou à écouter et regarder votre spot publicitaire. Vous devez lui raconter une histoire fascinante pour inciter sa curiosité à venir dans votre local et à consommer vos produits. Il est à noter que toute enseigne a une histoire à raconter, combinez votre storytelling avec le PowerPoint pour avoir un peu plus d’effet sur les clients. Cette technique vous permettra de vous assurer que les clients et lecteurs se souviendront de vous et de la valeur de votre produit ou marque. Avec le storytelling vous créerez un lien solide entre vous et votre clientèle.

Storytelling : avantages

Le storytelling vous procure bon nombre d’avantages :

  • Il permet de développer votre enseigne sans être obligé à recourir à un rebranding
  • Le storytelling vous facilite la transmission des informations pertinentes concernant le produit ou la marque que vous suggérez aux clients
  • Il est le pont entre les lecteurs et votre marque
  • Un bon storytelling attire les consommateurs où une augmentation de chiffre d’affaires sera envisageable

Structure de l’histoire à raconter

Pour que votre histoire soit captivante, vous devez réunir des contenus indispensables pour qu’il ait une cohérence entre votre storytelling et votre marque. La structure de votre récit permet aux lecteurs d’avoir un aperçu de votre enseigne, à cet effet, ils s’en souviendront de votre marque dès qu’ils rencontrent une situation identique à la vôtre. Le début, le corps, et la fin de votre storytelling seront le reflet de l’environnement de votre entreprise. Désormais, élaborer bien votre storytelling pour que votre produit capte l’attention des lecteurs.

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