Storytelling : Comment devenir un as de la persuasion ?

Storytelling : Comment devenir un as de la persuasion ?

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Bon nombre de domaines utilisent déjà la technique de communication narrative dite storytelling afin de persuader leurs cibles, et à cet effet, vous aussi vous pourrez devenir un as de la persuasion grâce à cette technique. De prime abord, le storytelling pour ceux qui ne savent pas encore est littéralement le fait de raconter des histoires pour pouvoir véhiculer des messages. Il est souvent utilisé pour persuader et attirer l’attention des prospects et auditeurs. De ce fait, la maîtrise des techniques utilisées en cette autre forme de communication est impérative pour pouvoir palper les résultats. Étant donné que la technique est très plébiscitée dans plusieurs domaines, l’utilisation de ce dernier peut vous aider à devenir un as de la persuasion. Voici alors les règles à suivre.

Soyez cohérent

Essayez d’être toujours cohérent si vous songez à devenir un as de la persuasion. Pour ce faire, vous serez demandé à définir l’ADN de votre entreprise et/ou marque dans votre histoire. Fixez vos objectifs ainsi que les éventuels impacts de votre histoire auprès de votre public. Cela peut paraître inhabituelle, mais si vous voulez réaliser votre rêve et devenir un as de la persuasion vous devez vous y mettre.

Appuyez-vous de la réalité

Les histoires qui reflètent la réalité suscitent toujours l’attention des grands publics. Elles peuvent être des pures sources d’inspirations. À cet effet, vos auditeurs seront facilement persuadés du sérieux du produit que vous voulez promouvoir. Les précédents as de la persuasion ont tous connu cette technique et l’utilisent à leurs guises afin d’atteindre leurs objectifs. Vous pourrez puiser votre histoire depuis les anecdotes de votre entreprise ainsi que les expériences du fondateur de la marque. Ainsi, votre public ou vos prospects auront toujours en tête votre histoire, et c’est ce qui fera de vous un as de la persuasion.

Stimulez la curiosité des prospects

Un as de la persuasion doit pouvoir susciter des émotions et aussi de l’imagination. Pour ce faire, il est préconisé de ne pas tout dévoiler du premier coup, mais d’en réserver un peu afin de stimuler la curiosité de vos prospects. Un as de la persuasion est aussi demandé à bien maîtriser la technique pour pouvoir jouer avec les sentiments et émotions des cibles. Cela vous permettra de faire sentir à la dite cible de se sentir directement concernée.

Ainsi, vous disposerez des conseils les plus pratiques et faciles pour devenir un as de la persuasion.

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