Storytelling : comment rendre une histoire réelle ?

Storytelling : comment rendre une histoire réelle ?

316 159 SlidePro

Pour réaliser une bonne publicité ou mener à bien une présentation orale, différentes techniques s’offrent à vous : le Storytelling en fait partie. L’agence PowerPoint SlidePro vous propose des conseils pratiques pour débuter dans l’art du Storytelling.

Storytelling : les règles à respecter

Raconter une histoire nécessite un savoir-faire et une connaissance de certaines règles. Vous devez respecter ces normes afin de pouvoir rendre réelle votre histoire. Pour ce faire, il est nécessaire d’incarner le « visuel » dans vos récits. Ceci dit, donner à votre lecteur une impression de « voir » votre histoire en plein déroulement, en lui donnant des détails visuels optimaux. En plus d’être le plus réaliste possible, vous devez projeter de l’émotion dans votre histoire. Vos lecteurs doivent être inondés d’émotion lorsqu’ils lisent votre récit, comme ce que vous avez ressenti au moment de l’écriture. Utilisez des thermes qui touchent le cœur et l’esprit. Ces deux règles sont interdépendantes pour que votre histoire soit la plus réelle possible. Par ailleurs, soyez inspirant. Votre narration se doit d’être inspirée par vos auditoires afin qu’ils se sentent toucher et aller plus loin dans leur lecture. Sachez qu’en réalité, les histoires doivent apporter quelque chose aux lecteurs.

Faite de vous un lecteur aguerri

C’est en forgeant qu’on devient forgeron, tel est le dicton. Avec le storytelling c’est le même procédé. En suivant toutes les règles citées ci-haut, la lecture est indispensable pour bien écrire. Lisez tous ceux qui passent sous vos yeux, article, revue, roman, biographie… afin d’accroître vos connaissances.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php