Storytelling : l’art d’hypnotiser les gens

Storytelling : l’art d’hypnotiser les gens

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Le storytelling est un art à part entière très pratiqué dans le domaine de la communication commerciale. Il est également très plébiscité par les orateurs de tous genres, et son impact est très déterminant. Il est entre autres un art pour manipuler les gens et promouvoir un produit ou une marque. Son utilisation est très ludique pour ceux qui sont déjà habiles, mais pour les néophytes c’est un peu compliqué. C’est pour cette raison que l’agence SlidePro PowerPoint vous donne les conseils les plus pratiques pour aider ceux qui sont déjà habitués, mais également ceux qui veulent débuter à adopter le storytelling comme étant leur arme pour manipuler les prospects.  Pour en savoir plus, la suite vous sera très importante.

Les genres d’histoires que vous pourrez raconter

Sachez que tout le monde aime les histoires. Non seulement ces dernières suscitent de l’émotion, mais également elles véhiculent parfaitement bien les messages que vous voulez faire passer auprès des prospects et auditeurs. Pour cela vous devez bien choisir les histoires que vous allez leur raconter. Les histoires les plus hypnotiques et manipulatrices sont :

–          Les histoires qui parlent du monde surnaturel

Le monde du surnaturel est fascinant, tout le monde veut toujours savoir encore plus, mais il y en a qui a peur. Pour manipuler les gens avec votre storytelling, une histoire surnaturelle est un moyen idéal pour débuter, de plus cela stimule toujours l’imagination. En outre, peut être qu’une voire plusieurs personnes ont déjà vécu le même scénario de l’histoire de votre storytelling. C’est une autre façon de gagner leur intention et de les manipuler tout en faisant circuler le ou les messages ou propos que vous voulez promouvoir.

–          Histoire émotionnelle

Les histoires émotionnelles sont les plus efficaces lorsque vous voulez manipuler les gens avec votre storytelling. Vous avez le choix entre histoire de rupture ou rencontre amoureuse. Tout cela suscite tellement d’émotion que dès que vos auditeurs entendent et vivent le récit que vous leur développez. Vous pourrez utiliser dans votre storytelling des langages flous et implicites pour susciter des remises en question. L’emploi de “on” vous permettra de mettre votre auditoire dans la même situation et scénario de l’histoire.

–          Histoire enfantine

Ce genre d’histoire fascine les gens plus rapidement, car l’homme est de nature comme des enfants et agit comme eux sans même le penser. De plus, si vous adoptiez une histoire qui parle de l’enfance pour votre storytelling afin de promouvoir une idée ou un produit auprès de vos prospects et auditeurs, sachez que cela suscitera probablement un come-back de leur enfance. À cet effet, il sera plus facile pour vous de les manipuler à votre profit, car vous toucherez notamment leur sensibilité. Alors si vous voulez capter l’attention de votre interlocuteur, racontez une histoire qui parle d’enfance dans votre storytelling.

Les secrets pour pouvoir manipuler les gens avec storytelling

Les  grands storytellers ont leurs propres secrets pour pouvoir réussir à manipuler les gens avec leur storytelling. Mais pour aider à commencer, SlidePro a également plus d’une flèche à tirer. Zoom !

En effet, vous devez :

  • Créer un personnage intéressant et le développer dans les moindres détails
  • Parler des motivations et ambitions, voire projet et envies de votre personnage afin que le public puisse l’apprécier ou le détester voire l’aider dans son imagination
  • Faire en sorte que votre histoire véhicule bien le message et propos que vous voulez faire passer. Vous devez créer un fil d’Ariane et clairement identifiable.

Conclusion

Le storytelling est une arme redoutable dans tous les domaines. Il est en quelque sorte un monde à part qui fait rêver les gens afin de pouvoir promouvoir quoi que ce soit. Alors, faites comme les grands storytellers et manipulez les gens à votre guise avec votre storytelling.

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