Storytelling : l’art de raconter une marque en vidéo

Storytelling : l’art de raconter une marque en vidéo

420 280 SlidePro

Tout le monde connait déjà que le storytelling est l’art de raconter une histoire pour véhiculer un ou plusieurs messages. C’est la forme de communication la plus sollicitée en marketing. En effet, l’image de marque est la clé de toute réussite des grandes entreprises. Pour ce faire, les entreprises font appel au storytelling afin de promouvoir leurs marques. Aussi, la combinaison d’un storytelling avec une vidéo génère un autre effet qui pourra combler le succès. A cet effet, l’appréhension de votre message sera optimale auprès des prospects.

Voici alors les lignes directrices pour la réalisation d’un storytelling de qualité pour pouvoir raconter votre marque en vidéo.

Faites de votre marque un passeur d’histoires

La conception d’un storytelling est comme une conception d’une arme de destruction massive pour anéantir et pour pouvoir vous démarquer des autres concurrents. Dans le cas où vous et vos concurrents commercialisent les mêmes produits, c’est le côté visuel de votre storytelling et la marque de votre produit qui feront effectivement la différence.

Par ailleurs, seul le storytelling pourra susciter les sentiments des prospects. En concevant un récit attrayant et concluant, votre storytelling décuplera le côté humain et sympathique de votre marque. De plus, comme l’homme est de nature fasciné par les contes, fables, les anecdotes ainsi que les histoires à dormir debout, nous vous conseillons de travailler ce côté naturel de l’homme afin d’accaparer le plus de prospects possible.

Optimisez le côté visuel = la vidéo

On dit souvent que l’image parle beaucoup plus que les mots. Dans cette optique, pensez à combiner votre storytelling avec un support vidéo pour un effet beaucoup plus intéressant qu’attrayant. De plus, le cerveau humain mémorise beaucoup mieux les images et scènes que les yeux transmettent au cerveau, ce qui veut dire que les supports vidéos suscitent des émotions que les écrits. En effet, les vidéos ainsi que votre récit irréprochable téléporteront les consommateurs dans un autre univers où il n’y a que votre marque et eux. A cet effet, votre message sera ancré au plus profond de leur esprit.

Les secrets d’une vidéo réussie pour un storytelling

Comment alors concevoir une vidéo de qualité pour un storytelling ? Voici les quelques conseils de base. A savoir :

  1. Faites de votre storytelling le squelette de votre vidéo: ce sera à partir de votre script (storytelling) que vous allez concevoir le scénario de votre vidéo. N’oubliez pas de faire valoir votre héros et d’exposer les faits et anecdotes de ce dernier pour que vos cibles puissent s’identifier à votre héros.
  2. Respectez la durée : la durée de votre vidéo ne doit en aucun cas dépasser les 3 minutes. Optez pour la concision, à cet effet les messages seront plus mémorisables.
  3. Le côté design : nous vous conseillons de vous tourner vers le minimalisme. L’idéal c’est de n’utiliser que deux polices et pas plus de trois couleurs. Insistez sur le côté image que sur la partie texte, sauf sur les mots clés.

Cependant, vous avez la clé en main pour ouvrir la porte du succès avec votre marque, et ce grâce au storytelling, l’art de raconter l’histoire d’une marque en vidéo.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php