Storytelling : les astuces pour rendre votre histoire séduisante

Storytelling : les astuces pour rendre votre histoire séduisante

960 720 SlidePro

Le storytelling est une technique de communication par excellence. De plus, il est très plébiscité par bon nombre de domaines, mais peu de gens savent que le storytelling fait partie de la vie courante de nos jours. Faire du storytelling ne se limite pas juste sur le fait de raconter une histoire, mais le storyteller doit faire en sorte que son récit puisse toucher le plus profond de ses lecteurs. Pour ce faire, vous devez rendre votre histoire séduisante et attrayante. L’agence SlidePro PowerPoint vous a réuni les astuces les plus pratiques pour que vous puissiez faire de votre storytelling en votre arme la plus secrète pour convaincre les gens.

Une idée = un storytelling

Mettez-vous en tête que lorsque vous faites du storytelling c’est que vous avez envie de promouvoir l’idée que vous avez derrière la tête. Vous devez donc adopter votre idée avec votre histoire pour que vos lecteurs puissent s’en référer. Il est à savoir que l’homme est de nature fasciné par les histoires. En effet, votre storytelling sera votre véhicule pour que les autres puissent comprendre votre idée. C’est fascinant non ?

Faites parler votre storytelling avec des mots sensoriels

Raconter une histoire n’est pas juste citer ceux qui sont écrits ou mémorisés. Vous devez donc démontrer ce que vous avez à leur raconter. Il est attesté par la science que les mots classiques sont traduits directement par le cerveau comme étant juste des informations, or que les mots sensoriels joueront le rôle de stimulant nerveux. Cependant, faites parler votre storytelling et stimulez le système nerveux de vos lecteurs avec des mots sensoriels.

Évitez d’être ennuyeux

Ceci dit, vous devez être bref et explicite dans votre storytelling. Les énigmes sont à éviter. Les gens veulent des histoires qui leurs fascinent, mais non pas un casse-tête.

Voici un livre en guise de complément d’information. Il est intitulé :

The Art of Storytelling: Easy Steps to Presenting an Unforgettable Story ou L’art de la fabulation : Étapes faciles à présenter une histoire inoubliable de John D. Walsh

Pouvez-vous captiver une assistance avec votre histoire ?

Bon nombre d’entre nous aimeraient tenir l’attention d’une foule, d’une salle de classe, ou juste d’un groupe de nos amis en leur racontant une grande histoire. Nous avons senti la pression d’une présentation publique ou la déception de raconter une histoire que d’autres ignorent. Nous sommes prêts à être entendus, prêts à captiver.

Dans l’art de la fabulation, John Walsh nous porte par les étapes à présenter une obligation d’histoire décrivant les stratégies qui l’ont aidé à se déplacer du bègue au conteur. Ce livre aidera toute personne avec une histoire à partager en marchant par tous les aspects de présentation… de quoi faire avec vos mains pendant que vous parlez complètement à ouvrer une fin de tueur.

Si vous racontez des histoires pour endormir vos enfants ou des histoires de bible à une congrégation, ce livre prendra votre fabulation à un nouveau niveau.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php