Storytelling : stratégie marketing qui fait toujours mouche

Storytelling : stratégie marketing qui fait toujours mouche

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Certes que le storytelling est une des techniques de communication très récente, mais il est déjà très plébiscité par bon nombre de domaines. Surtout, le marketing. Le storytelling est très sollicité par les commerçants de tout genre afin de promouvoir leurs produits. Depuis la veille du troisième millénaire, le storytelling est la stratégie marketing qui fait mouche à chaque fois qu’on fait appel à lui. À l’instar des publicités classiques, le storytelling a apporté une nouvelle tendance dans le monde de la communication marketing. Pour en savoir plus, zoom sur le sujet.

Les qualités requises pour être un bon concepteur en storytelling

Un bon storyteller doit être une personne créative et imaginative. Cette personne doit être en possession d’une fibre émotionnelle accrue. Cette personne doit être capable de transformer une chose cartésienne en toute une histoire fascinante et captivante. Elle doit être apte à créer des scénarios sensibilisants. Un bon concepteur en storytelling doit être également expert en conceptualisation et à raconter une histoire pour la rendre vivante. Si vous voulez devenir un expert concepteur en storytelling, vous devez notamment maîtriser les techniques de prise de parole en public.

Les règles à suivre pour élaborer une stratégie qui fait mouche

Pour que votre storytelling soit une stratégie qui pourra faire mouche, vous devez suivre les règles suivantes. À savoir :

  • Raconter une histoire authentique
  • Élaborer une structure à votre histoire
  • Comprendre ce que le public attend de vous
  • S’inspirer de la réalité
  • Mettre de l’ambition dans votre récit
  • Susciter de l’émotion à travers votre histoire
  • Stimuler l’imagination de votre auditoire

Les différents types de storytelling dont vous pourrez user

De nos jours, il existe différents types de storytelling que vous pourrez utiliser selon vos besoins et nécessités. Cependant, vous pourrez choisir entre 4 storytelling distinctifs. À savoir :

  • Le storytelling métaphore,
  • Le storytelling depuis le témoignage d’un client,
  • L’anecdote que ce soit sur le produit, le dirigeant, l’entreprise
  • La success story

Ainsi, vous disposez de toutes les informations concernant le storytelling, à vous de l’utiliser pour en faire votre arme et stratégie marketing.

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