Storytelling visuel : attirer l’attention des consommateurs ?

Storytelling visuel : attirer l’attention des consommateurs ?
Au même titre que les techniques de persuasion efficace comme les écrits et banderoles, le storytelling visuel est entre autres une technique de communication. Il est très sollicité par bon nombre d’entreprises de renom. Voici quelques conseils pour bien vous préparer à concevoir votre storytelling visuel. Zoom sur le sujet.

Quèsaco ?

Le storytelling visuel est un procédé de communication visant à raconter une histoire par l’intermédiaire des supports visuels comme les images, les vidéos, graphiques, photos et autres. Il a pour but de promouvoir un ou plusieurs produits ou encore une marque. Par ailleurs, le storytelling visuel est plutôt efficace que celui des arguments traditionnels. Il est entre autres un moyen de se familiariser à la culture numérique de notre ère. Pour ce faire, voici les astuces.

Créez pour attirer l’attention avec des images, vidéo…

La création d’un storytelling visuel a pour principal but d’attirer l’attention des consommateurs. De ce fait, il vous sera préconisé d’opter pour des supports visuels attrayants tout en insérant une petite phrase d’accroche pour avoir un effet plus impactant. De plus, il est à noter que les visuels accrocheurs peuvent être facilement saisis, ils génèrent beaucoup d’émotions envers les cibles. En outre, le storytelling visuel est polyglotte et possède un potentiel viral très important.

Storytelling visuel : influencez la décision des clients

Lorsque vous concevez le storytelling visuel de votre entreprise, vous devez faire en sorte que l’image, ou la vidéo que vous avez insérée génère un effet d’influence envers vos clients. En effet, il est favorable si vous optez pour une image de star par exemple si vous voulez promouvoir par exemple une marque de sport. De ce fait, les clients seront plus influencés par la présence de la photo de sa star préférée avec la marque que vous représentez. Il sera facile pour ces derniers d’opter pour vos produits.

Call to action via des visuels accrocheurs

C’est-à-dire que l’image ou la vidéo voire l’illustration que vous employez dans votre storytelling visuel doivent susciter la curiosité des consommateurs. À cet effet ils vont se tourner vers vous, mais non pas vers d’autres produits de marque différente.
Page mise à jour le 23/04/2024