Trois étapes à suivre pour concevoir un copywriting viral

Trois étapes à suivre pour concevoir un copywriting viral

700 420 SlidePro

Vous avez surement lu des contenus qui vous font scotcher sur votre chaise, vous étiez en effet subjugué par le contenu d’un copywriting viral. Sachez que réaliser un tel contenu vous sera possible en suivant les conseils que l’agence SlidePro va vous livrer. En outre, le copywriting viral est une forme de communication très réfléchie pour pouvoir donner plus d’impact sur les lecteurs. S’il a été conçu pour aider les grandes entreprises à promouvoir leurs produits, tout le monde peut aujourd’hui concevoir leur propre copywriting viral pour se démarquer des autres.

1- Usez de ce qui existe déjà pour créer un copywriting viral

Contrairement aux idées reçues que le fait de publier d’innombrables articles vous permettra d’assurer le succès total. Or, c’est tout à fait faux. Il faut user de ce qui existe déjà pour bien assurer la viralité de votre contenu. De ce fait, commencez par un coup de boule. C’est-à-dire, partez de ce que vous avez sous les mains. Si auparavant vous avez toujours bien choisi votre thématique pour faire le buzz avec votre copywriting viral, nous vous dirons que vous avez perdu un sacré temps. Pour cela, pensz plutôt que votre contenu est la clé de votre tombe ou celle de votre réussite. À cet effet, créer un copywriting viral veut dire donc user de ce qui vous entoure pour assurer le buzz total.

2- Optez pour la simplicité

La simplicité est la clé de toute chose, c’est pour cette raison que nous vous conseillons d’opter pour cette option. Et ce, valable également pour votre style grammatical. Si vous voulez dire « il est à dessein… » Dites plutôt « il est volontairement… » Cela vous évitera de vous faire passer pour un âne. La simplicité vous permettra de rendre votre copywriting viral.

3- Faire du copywriting viral = écrivez comme on parle

Le langage soutenu n’est pas adapté pour la rédaction web. Sachez qu’on qualifie un contenu comme étant un copywriting viral lorsqu’il est facile à comprendre et concis sans trop ambiguïté. Au lieu de dire « flatuler » dites directement « péter ». À cet effet, tout le monde comprendra ce que vous voulez dire. Ainsi, votre copywriting viral aura son effet. Par ailleurs, un autre moyen pour vous aider à concevoir un copywriting viral est d’écrire comme on parle. De ce fait, il est littéralement conseillé de parler tout d’abord à un de vos collègues ce que vous allez faire. Non seulement cela vous permettra de mieux comprendre ce que vous allez rédiger, mais vous aurez également beaucoup d’autres idées que ce soit venant de vos collègues que de votre propre inspiration. En suivant ces conseils, vous ne serez plus jamais peiné de réaliser un copywriting viral comme bon vous semble.

Laisser un commentaire

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php