3 astuces pour la composition de votre présentation

composition

La composition de votre présentation PowerPoint est très importante pour faire passer votre message. Vous devez garder à l’esprit que Powerpoint constitue avant tout un support. Les données visuelles constituent une composante du message que vous souhaitez faire passer. Les diapositives accompagnent les informations que vous allez dévoiler. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez un professionnel du compliance design : notre agence PowerPoint saura vous aider.

L’art de composer une présentation

Votre présentation visuelle doit être concise mais très claire. Vos diapositives doivent seulement contenir lesinformations essentielles. Il s’agit en quelque sorte d’un résumé de ce que vous allez dire, d’un support qui permet à votre auditoire de bien comprendre votre exposé. Votre présentation ne doit surtout pas être surchargée et/ou trop compliquée. Laissez de côté les graphiques et schémas sophistiqués qu’il est impossible de comprendre en un regard. Faites l’impasse sur le superflu pour vous focaliser sur l’essentiel. Retirez donc tout ce qui n’apporte rien d’instructif comme les logos, les textes et autres éléments inutiles.

Attention aux listes à puces !

Contrairement aux idées reçues, les listes à puces sont à éviter et sont sources d’ennui. Peu de personnes le savent mais les diapositives doivent comporter un minimum de textes voire pas du tout. N’oubliez pas que votre composition PowerPoint est créée pour soutenir votre présentation orale. Les deux doivent être complémentaires. Si votre présentation révèle tout, votre public ne vous écoutera pas et se contentera d’observer les diapositives. Au contraire, si vous devez raconter une « histoire » pour que ces dernières « parlent », votre auditoire sera particulièrement attentif. Pour les personnes qui ne manqueront pas de vous demander un résumé de votre présentation, prévoyez un document détaillé ou un résumé (sur Word par exemple).

Variez les animations

Enfin, pour une composition réussie, faites attention au choix des animations et des transitions. Opter pour des animations qui en mettent plein la vue n’est pas recommandé. Au contraire. Préférez donc la simplicité comme une animation de droite à gauche. Il faut également faire attention aux couleurs : n’en mettez pas trop et laissez de côté les couleurs pastel ou flashy. En ce qui concerne les images qui vont agrémenter votre présentation, celles-ci doivent être de haute qualité. Attention, vous devez utiliser des illustrations libres de droit. Les images clipart sont à éviter au maximum.

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php