6 raisons de confier les travaux à un graphiste

graphiste

Internet offre des outils gratuits en ligne pour les graphistes amateurs. Il y aussi les logiciels plus difficiles à maîtriser, mais très utilisés, même par des débutants. Alors, si les ingrédients sont réunis, pourquoi faire appel à un graphiste ou une agence PowerPoint ? Avec ces sept arguments, vous verrez les avantages d’avoir recours à un professionnel.

Sachant qu’un graphiste est la personne qui exprime les désirs d’un client par des images pour transmettre convenablement les messages de celui-ci, son rôle joue une place importante dans une publicité, une présentation, sur le plan marketing et commercial.

1*Le temps fait défaut

Dans tous les domaines et dans tous les cas, un manque de temps signifie beaucoup. Pour certains, cela veut dire perte d’argent, pour d’autres pertes d’auditoire ou même perte d’opportunités. C’est là que le graphiste intervient. Déléguer les travaux graphiques revient à un gain de temps et d’argent. De plus, c’est une valeur ajoutée à la présentation ou au marketing.

Que vous soyez un particulier, une association, une petite entreprise ou même un grand compte, avoir un graphiste vous fera gagner beaucoup de temps. Pourquoi ? Parce qu’il maitrise déjà les outils, il a l’habitude du travail et en un seul coup d’œil, il saura quelle charte mettre en place.

2*Rendre unique la marque de l’entreprise

Dans un secteur d’activité, les marques ont des similitudes. Soit, c’est le nom, soit c’est le logo, soit le slogan, soit autre chose. Par exemple pour les boissons gazeuses à base de cola, il y a la mention cola, la couleur noir et/ou rouge, ainsi de suite.

C’est pareil pour les professions libérales, les industries et autres secteurs. Or, la première chose que les prospects remarquent c’est le logo et le slogan. Donc, il faut au moins que ces deux détails se caractérisent de la concurrence. Inutile donc d’utiliser un clipart ou autre figure par défaut dans un outil graphique. Un graphiste est la solution. Il mettra en place la charte graphique sans copier les concurrents, avec bien sûr les recommandations du propriétaire et surtout une particularité qui attire les prospects.

3*Garder une cohérence dans les différents thèmes

Il arrive souvent que dans une entreprise, chaque action marketing et commerciale n’utilise pas le même concept : logo, couleurs, polices. Cependant, pour que la clientèle sache que c’est la même marque, il faut garder une cohérence. Un graphiste est le meilleur placé pour faire ressortir cette homogénéité puisque c’est son travail.

4*Limiter les dégâts

Si vous faites vous-même vos maquettes, arriver à l’imprimerie, et tout le monde connait ce problème, il y a toujours un décalage par rapport à l’affichage, sans parler des couleurs nuancées. Pour un amateur, le problème risquerait de coûter beaucoup, car le réajustement pourrait prendre du temps et d’autres impressions. Alors qu’avec un graphiste, les dégâts sont limités. Il connait les filons de l’impression et pourrait même anticiper les erreurs. Ici, on parle de pertes en temps et en argent.

5*Trouver un autre angle d’approche

Sans graphiste, les images véhiculées aux clients, aux prospects et au public respectent le minimum des chartes graphiques. Si vous voulez avoir une nouvelle source d’idées, un graphiste fera l’affaire. Non seulement c’est un professionnel du graphisme, mais c’est surtout un artiste créatif. Avec un seul logo, il peut transmettre et l’image de marque de l’entreprise et le message à faire passer. Alors, imaginez ce qu’il peut faire sur une affiche, un panneau publicitaire ou mieux, une vidéo. Son travail touchera une plus grande cible, attirera plus l’attention, ce qui engendrera plus de vente.

6*Prendre sa place dans son secteur

Pour qu’une entreprise fasse ses marques, il lui faut une bonne image, littéralement parlant. Carte de visite, brochure, affiche, enseigne, panneau, cela va du plus petit outil marketing jusqu’au plus grand. Si l’image de l’entreprise fait honte à ses salariés et à ses dirigeants, jamais elle n’aura sa place parmi les géants de son secteur. Afficher fièrement ses couleurs et son logo est le premier défi. Grâce à un graphiste, vous n’aurez plus à cacher votre carte de visite dans le fond du tiroir. Si vous avez une image digne de ce nom, vous voudriez le mettre en grand et lumineux sur le devant de votre siège social.

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