6 outils gratuits : infographies qui complètent le design

tools

Lorsque l’on parle de présentation PowerPoint, on évoque trois choses : le contenu, le design et les infographies. Trois points cruciaux à mettre en valeur pour que le message à faire passer soit compris par l’auditoire. Pour une agence PowerPoint, mettre au point une infographie est facile, car c’est dans leur corde. Mais si vous faites votre présentation vous-même, il se peut que vous manquiez un peu de ressources. L’outil PowerPoint peut remplir parfaitement le rôle d’outil infographique, cependant, vous avez aussi plusieurs outils gratuits en ligne. Ils peuvent proposer des infographies prêtes à l’utilisation ou faire les infographies vous-même. Voici 6 outils gratuits que même les débutants maîtriseront en quelques minutes.

Easel.ly

Ce premier outil en ligne est à la portée de tous. Les débutants n’auront aucun mal à le manipuler. Elle propose une douzaine de modèles. Des modèles faciles à personnaliser. La version gratuite offre le strict nécessaire pour une infographie. Vous pouvez ne pas utiliser les modèles prédéfinis, et faire l’infographie vous-même avec les fonctionnalités mises à la disposition. Même en version gratuite, avec Easel, vous pouvez parfaitement mettre en place une très belle infographie.

Piktochart

Pour transformer vos données brutes en infographie, cet outil est l’idéal. Cet éditeur personnalisable est doté de formes, de police, de couleur. Vous pouvez entre autres insérer des graphiques préconçus, télécharger des images ou encore des formes que vous ne trouverez pas dans l’outil.

La liberté de construction est l’un de ses avantages. Car, à part les images, les vidéos sont aussi possibles à manipuler avec Piktochart. La création peut s’agir d’infographies, de rapports, de bannières et de présentations à insérer dans un PowerPoint. Il possède une interface utilisateur intuitive pour un rendu de design professionnel.

Infogr.am

Ce troisième outil gratuit n’a rien à envier aux deux premiers. Téléchargement d’images et de vidéos, mises en forme personnalisables, ainsi de suite. Cependant avec Infogr, vous avez une liste de graphismes, de tableaux et de cartes à disposition.

Si vous tenez un blog, l’outil permet de publier directement sur le web et un partage sur les réseaux sociaux. C’est un outil capable de traiter les grands tableaux sous Excel avec possibilité de manipuler les données. Idéal pour les infographies de type graphique et diagramme. Si vous voulez manipuler des images, vous devez les avoir auparavant, car l’outil ne possède pas de bibliothèque.

Visual.ly

Outil communautaire, Visual regroupe plus de 35000 designers. Il est utilisé à plusieurs fins. Par exemple, pour mettre en place des infographies de données à insérer dans une présentation PowerPoint. Ou encore pour faire une infographie de statistiques à diffuser sur les blogs et les sites. Ou à partager les données de veille SEO pour les blogueurs et les responsables de e-réputation. Il est gratuit et propose des modèles personnalisables. Il peut être relié à un compte Google pour ceux qui tiennent un compte Analytics.

Visme.co

Pour une présentation interactive, Visme est du premier. Choix. Il est très riche en contenu, car sa bibliothèque offre une multitude de choix. Sa particularité est que toutes les infographies sont impressionnantes visuellement grâce à cette bibliothèque. Et comme tous les outils en ligne, il propose des modèles prédéfinis. À vous d’insérer vos données. L’outil permet entre autres de créer des animations.

Canva.com

Le dernier et non le moindre, Canva, connu par tous les infographistes. Très professionnel, il offre une bibliothèque très chargée en images et en formes. Le seul inconvénient c’est que vous devez importer vos données sous forme d’image, car les objets graphiques sont non modifiables. Mis à part ce petit détail, vous êtes en présence d’outil intuitif, facile à utiliser qui propose des modèles pour des présentations, pour des cartes de vœux, des cartes de visite, des affiches, des modèles pour les blogs et aussi pour les réseaux sociaux. Découvrez ce merveilleux outil et profitez de ses fonctionnalités multiples.

Ces outils, même si certains sont qualifiés de professionnel ne sont pas conseillés pour les présentations d’une importance capitale. Si c’est pour un exposé, un compte rendu ou des infographies sur des blogs personnels, ces outils feront l’affaire. Mais pour une présentation de produit, une sensibilisation, et autres types de présentations à caractère professionnel, rien ne vaut le travail d’une agence et de ses experts.

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php