Avantages d’un modèle PPT personnalisé

personnalize

PowerPoint est reconnu comme étant l’outil le plus utilisé et le plus complet pour créer une présentation statique et dynamique. Encore mieux, il permet d’importer des modèles de page pour que ce soit un peu plus personnalisé. Ces modèles, appelés aussi templates sont créés soit sur PowerPoint soit avec des outils graphiques qui sont souvent utilisés par une agence PowerPoint. Beaucoup d’avantages découlent du fait d’utiliser un modèle personnalisé : respect total de la charte graphique, détails personnalisés, présentations uniques. Sans parler du fait que PowerPoint ne présente aucun bug sur ce type de manipulation.

Créer soi-même son modèle PPT

Vous avez donc, deux choix : le faire sur PowerPoint ou sur un outil à cet effet par exemple sur Illustrator. Nous allons voir les avantages et aussi les inconvénients des deux modes de préparation.

Création de modèle directement sur PowerPoint

Si vous n’avez pas assez de temps, PowerPoint vous dépannera. Il possède des modèles PPT tout prêts, mais que vous pouvez personnaliser à volonté à votre guise. Avec ce type de procédé, même un débutant avec quelques notions pourra le manipuler aisément. De plus, vous serez sûr d’avoir un gabarit aux normes, c’est-à-dire avoir les dimensions requises et le format habituel. Si vous personnalisez un modèle, cela veut dire que vous utilisez un masque.

Pour informations, un masque est un modèle PPT qui se duplique sur toutes les autres pages d’une présentation. Il évite de refaire les mêmes gestes. Par exemple de placer les logos à chaque création de nouvelle page.

Et donc, si vous avez recours à un masque PowerPoint, vous gagnerez beaucoup de temps. Plus besoin de fignoler le design, car tout est devenu automatique. Si besoin est, pour une modification, elle se fera uniquement sur la page de masque et toutes les autres suivront.

Le seul petit inconvénient est la limite dans la personnalisation pour un peu plus de design dans la présentation graphique de la page.

Utiliser des outils graphiques

Une solution très prisée par les agences PowerPoint, car elle permet d’avoir une page personnalisée au plus haut point. Les éléments graphiques sont intégrés à la page et ils sont statiques une fois importés vers PowerPoint. Si vous avez une maquette, il sera possible d’y intégrer tous les éléments qui seront représentés sur toutes les pages. Le désavantage est pour ceux qui ne savent pas manipuler les outils graphiques. Sinon, c’est une alternative très conseillée.

Faire appel à un professionnel pour le template

Si vous voulez une page que personne n’a déjà vu auparavant, le mieux c’est de la créer de toutes pièces. Les professionnels sont là pour ce type de demande. Là encore, vous avez deux choix : faire réaliser une maquette préalablement faite ou laisser les professionnels et leur imagination. Pour le deuxième choix, n’oubliez pas de faire parvenir les chartes graphiques de votre présentation ou de votre société : couleur dominante, formes en adéquation avec le logo, etc.

Ces agences, avant de mettre au point la page demande, vous demande toujours ces informations pour que ce soit vraiment une page personnalisée. Et avant de livrer la version finale, elle propose une ou des moutures selon vos indications.

Préférez des professionnels comme l’agence SlidePro, car ils ont à la fois les compétences pour une création graphique et aussi les compétences en PowerPoint. Une valeur ajoutée non négligeable, car ils ont l’habitude d’utiliser les deux types d’outils. Et par la même occasion, vous pouvez leur confier vos travaux de création de présentation.

Les avantages d’un masque PowerPoint

Comme nous l’avons dit, un masque est un modèle unique qui se trouve à la première page de votre présentation. Il a le bénéfice d’être unique, mais dupliqué automatiquement afin d’éviter toute erreur d’alignement, de différences de ton de couleur, de décalage de tous les éléments des diapositives.

Avec un masque, une seule modification sur la page modèle et tous les autres seront remodelés. Vous pouvez utiliser un modèle enregistré comme masque. Ceci vous évitera de toujours refaire les mêmes gestes si vous travaillez souvent avec PowerPoint.

En conclusion, PowerPoint, même si c’est un outil complet facilite l’intégration d’autres fichiers pour plus d’aisance dans la création de présentation. À vous de le découvrir et de l’exploiter au maximum.

 

 

    SlidePro – Agence PowerPoint et création de plaquette commerciale

    Horaires : 09:00 – 19:00
    Adresse : 8 rue Lemercier – 75017 Paris
    Téléphone : +33(0)9.75.18.91.99



    Artisan de Slides depuis PowerPoint 2007

    CHAQUE SLIDE

    COMPTE

    css.php