Afin d’avoir la certitude de réaliser une bonne présentation PowerPoint, il existe différents éléments à prendre en compte et qui contribuent à la réussite de celle-ci. Il s’avère notamment indispensable d’adopter un thème PowerPoint qui soit parfaitement en accord avec votre marque et votre entreprise et qui véhicule à la perfection les idées ou le message que vous souhaitez faire passer. Pourquoi justement faut-il appliquer un template PowerPoint pour vos présentations ?

Personnaliser votre présentation

PowerPoint constitue un outil formidable pour réaliser des présentations de qualité. D’autant plus que vous avez la possibilité de personnaliser vos créations au gré de vos besoins, préférences et inspirations. En pratique, il suffit d’aller dans l’onglet Création de votre fichier PowerPoint pour obtenir une apparence qui vous convient. D’ailleurs, de nombreux thèmes sont proposés. Et grâce aux multiples personnalisations possibles, vous pouvez adapter l’allure de votre présentation à votre sujet, au contexte et au type de public à qui vous allez l’adresser.

L’intérêt d'un thème PowerPoint

Le fait d’adopter un thème PowerPoint est essentiel pour une présentation réussie et agréable, qui attirera inévitablement l’attention de votre auditoire. En appliquant un template PowerPoint, vous faites en sorte d’harmoniser l’apparence de votre présentation. Cela peut d’ailleurs se faire de différentes manières, à travers des arrière-plans, des polices spécifiques, des graphiques, des tableaux sans oublier les incontournables SmartArt. En plus d’embellir indubitablement votre présentation, vous gagnez beaucoup de temps dans votre création.

 

Thème Powerpoint
Thème Powerpoint

Comprendre l’utilisation d’un thème PowerPoint

Utiliser un thème sur PowerPoint, c’est donc faire en sorte d’uniformiser votre création. Cela s’effectue à plusieurs niveaux : les polices utilisées, les couleurs sans oublier les effets. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’une démarche compliquée. Néanmoins, il faut prendre son temps. Une chose est certaine, vous ne laissez rien au hasard.

Force est d’ailleurs de constater que les thèmes sont encore peu exploités par les utilisateurs. L’erreur que l’on commet souvent est de croire que ceux-ci ne sont pas très utiles. Il faut pourtant comprendre qu’en adoptant un thème, il est possible de profiter d’une configuration globale du logiciel et de l’exploiter au maximum. Grâce aux thèmes, il est même de possible de configurer en une seule fois des thèmes utilisables à la fois sur PowerPoint, Word et Excel.

 

Comment utiliser et personnaliser les thèmes sur PowerPoint ?

Avant tout, il faut savoir que PowerPoint propose différents thèmes par défaut qui peuvent être intéressants, surtout pour les débutants et ceux qui manquent un peu d’imagination. On peut les retrouver via le logiciel ou encore en visitant Office.com. Pour en choisir un, il suffit d’aller dans les onglets « Création » puis « Thèmes ». Différents thèmes apparaissent alors et vous pouvez tous les dévoiler en cliquant sur la flèche qui se trouve sur le coin droit du cadre. Il ne reste dès lors plus qu’à choisir le thème qui vous plaît le plus en rappelant que celui-ci va proposer des styles spécifiques en termes de polices, de couleurs et d’effets.

Il faut savoir qu’il reste quand même possible d’apporter des modifications à ces thèmes pour obtenir une présentation totalement customisée à votre sauce. Vous pouvez ainsi apporter les couleurs que vous souhaitez, les styles de votre choix, les traits ou encore les remplissages qui vous plaisent. Une fois que vous avez appliqué vos changements, sachez qu’il vous est possible d’enregistrer ce thème que vous pourrez ensuite utiliser pour de nouvelles présentations.

Pour ce faire, toujours dans l’onglet Création et dans le groupe Thèmes, cliquer sur le bouton « Autres » (sur le coin droite du cadre) puis tout en bas, cliquer sur « Enregistrer le thème actif ». Il ne reste dès lors plus qu’à définir le nom de fichier et Enregistrer.

De cette manière, vous allez enregistrer le thème que vous avez créé, celui-ci le sera sous l’extension .thmx ou thème Office et vous le retrouverez dans le dossier Thèmes dans le document sur le disque dur local. Votre nouveau thème rejoint ensuite la liste de thèmes personnalisés que vous retrouvez dans le groupe Thème dans l’onglet Création de PowerPoint.

 

Thème Powerpoint
Thème Powerpoint

Confiez la création d’un thème PowerPoint à un spécialiste en la matière

Avec les nombreuses modifications qu’implique la création d’un thème PowerPoint personnalisé, il est facile de vous y perdre surtout si vous ne disposez que d’un temps limité. Pour gagner en temps, mais aussi en efficacité et en créativité, vous pouvez confier la création de votre thème PowerPoint à un spécialiste en la matière, comme SlidePro.

Ce professionnel de la présentation PowerPoint peut mettre au point un thème qui répond précisément à vos attentes. Il vous suffit de communiquer précisément vos besoins. Une équipe de techniciens va tout mettre en œuvre pour créer un template qui correspond à votre identité visuelle. Contactez-nous dès maintenant afin d’obtenir un devis pour votre projet. Communiquez-nous vos exigences et nous vous soumettrons nos propositions de tarifs compte tenu des spécificités de votre projet.

Pour connaître tous les services proposés par notre agence Slidepro

Visitez la page :

Contactez-nous


Discutons de votre projet

Parce qu'il est primordial de connaître en détail les tenants & aboutissants de votre projet, nous entrerons en contact avec vous dans les plus brefs délais.

Rencontrez-nous

8, rue Lemercier - 75017 Paris
[email protected]
09.75.18.91.99

Partagez cette page

Discutons dès maintenant de votre projet PowerPoint.Contactez-nous